

GUY
Dirigeant
Guy naît à Dakar, au Sénégal, d’un père qui travaille pour le Muséum d’histoire naturelle et d’une mère œuvrant aux Nouvelles éditions africaines. Guy est entouré de 3 frères et 3 sœurs. « Enfant, je passais tous les week-end à la plage sur l’île de Ngor. J’ai toujours été plutôt exubérant. J’étais un grand lecteur de BD et dans le quartier, je racontais à tout le monde les histoires que j’avais lues. »
L’année de ses 17 ans, toute la famille déménage à Paris. Guy est un autodidacte, il entre chez McDonald’s comme équipier et ne quitte pas l’entreprise pendant 17 ans, devenant tour à tour directeur de restaurant, puis directeur du centre européen de formation. « J’ai notamment été 5 fois à Hamburger University à Chicago, là où tous les cadres du groupe mais aussi d’autres entreprises, venant du monde entier, se formaient. C’était incroyable ! » Guy a désormais 35 ans, à l’affût d’un nouveau challenge. Il tombe sur un article décrivant Wall Street English, rencontre le directeur général qui cherche des dirigeants pour monter des centres. L’aventure démarre à Rennes : « C’était chaud ! La première année, je continuais à travailler pour McDo et en parallèle, je montais la structure WSE ». Un moment intense et captivant, que Guy prolonge pendant 15 ans : « Le travail était prenant, les clients étaient géniaux ». Mais la relation avec la franchise se complique.
En 2016, Guy monte Rennes Language Center, avec l’ambition d’offrir un large choix de langues : « On a commencé par l’espagnol, et puis, au fil des ans, nous en avons proposé de plus en plus, pour atteindre le nombre de 11 aujourd’hui ». Son souhait le plus cher ? « Devenir la référence en apprentissage des langues ».
Ce fan d’arts martiaux, ceinture noire de karaté, aime aussi faire du vélo pendant ses temps libres. Passionné de musique et de cinéma, il se voit bien dans 10 ans dans un petit restau, les pieds dans l’eau, avec au menu du poisson grillé, du bon vin et de la simplicité !