31.03.2020

6 chaînes YouTube pour apprendre la cuisine en anglais

chaines youtube en anglais pour apprendre la cuisine

Pour trouver un peu de réconfort pendant cette période un peu spéciale, les Français profitent de leur temps à la maison pour lire davantage, s'améliorer en cuisine, faire du sport, apprendre une nouvelle langue... Aujourd'hui, nous vous proposons de combiner deux activités en une : la cuisine, et l'apprentissage de l'anglais ! Eh oui, au fond, pas besoin de s'exiler dans un pays étranger pour apprendre le vocabulaire des chefs anglosaxons, il existe de nombreuses ressources sur internet, et notamment sur Youtube. Pour vous aider à progresser, nous vous avons préparé une liste de 6 chaînes YouTube pour apprendre la cuisine en anglais.

 

1) Chaîne YouTube « Feasting on Fruit »

Si vous souhaitez débuter avec des vidéos simples et accessibles, nous vous conseillons de vous abonner à la chaîne YouTube de Natalie : Feasting on Fruit. Dans ses vidéos, pas de paroles, seulement quelques mots pour expliquer la recette pas à pas. Elles vous permettront sans aucun doute d'enrichir votre vocabulaire tout en satisfaisant vos papilles. À vous de jouer !

 

2) Chaîne YouTube « French Cooking Academy »

Vous êtes plutôt du genre "Cuisiner en anglais, d'accord, mais pas question de tirer un trait sur la gastronomie française" ? Dans sa chaîne French Cooking Academy, Stéphane vous propose d’apprendre à cuisiner des plats français de façon accessible, amusante et facile. Tous les jeudis, vous pourrez apprendre de nouvelles recettes françaises de petits plats français authentiques depuis chez vous. Installé en Australie, son accent anglais et son rythme de diction sont plutôt simples à comprendre.

 

3) Chaîne YouTube « Gordon Ramsay »

Sur sa chaîne, Gordon Ramsay vous propose de découvrir des recettes tutoriels en anglais, des astuces de cuisine en anglais, des techniques, etc. Vous aurez accès également à quelques téléchargements chaque semaine. Pour rappel, Gordon James Ramsay est un chef cuisinier nominé du Guide Michelin et restaurateur britannique. Il est également présentateur de plusieurs émissions télévisées consacrées à la cuisine ou à la restauration, telle que la célèbre émission Ramsay's Kitchen Nightmares. L’équivalent de cette dernière en France est « Cauchemar en cuisine » animée par le chef cuisinier Philippe Etchebest.

 

4) Chaîne YouTube « Hilah Cooking »

Dans sa chaîne YouTube, Hilah veut vous apprendre à cuisiner « comme un être humain civilisé ». Sa chaîne anglaise se destine davantage aux adultes qui veulent apprendre à cuisiner avec humour en anglais. Elle partage chaque jeudi et samedi, ses conseils de cuisine, ses techniques de base et propose des substitutions d'ingrédients inhabituels pour que tout le monde puisse apprendre à cuisiner ! Originaire du Texas, ses vidéos de recettes en anglais se composent de plats tex-mex, mexicains et américains. Yummy!

 

5) Chaîne YouTube « Tasty »

Sur la chaîne YouTube Tasty - le plus grand réseau alimentaire au monde, vous trouverez des recettes en anglais, de talents de classe mondiale et des ustensiles de cuisine haut de gamme. La productrice de Tasty s’appelle Rie McClenny. Elle a étudié l'art culinaire à l'International Culinary Center de New York et a travaillé comme chef dans l'industrie de la restauration à New York et Los Angeles. Elle a rejoint BuzzFeed en tant que développeur de recettes pour Tasty Japan avant de devenir producteur vidéo pour Tasty US.

 

6) Chaîne YouTube « Natashas Kitchen »

Depuis 2009, Natasha partage des recettes sur YouTube. Vous trouverez ses recettes familiales préférées du dîner au dessert. La plupart des titres des vidéos sont en français, mais chaque contenu vidéo est en anglais. Vous trouverez des vidéos recettes amusantes en anglais et des didacticiels de cuisine étape par étape.

 

Et voilà, vous avez maintenant toutes les clés en main pour apprendre à cuisiner tout en enrichissant votre vocabulaire en anglais. N'hésitez pas à partager avec nous les chaînes YouTube "food" que vous avez l'habitude de regarder !

Inscription 20 ans