16.05.2023

Comment Travailler son Anglais pendant les Vacances d’Été ?

Comment Travailler son Anglais pendant les Vacances d’Été ?

Envie de vous challenger cet été ? Se plonger dans les langues étrangères fait partie des défis qui coulent de source. Tourisme, découverte et partage ne sont-ils pas les maîtres mots d’une saison estivale réussie ? Voici comment travailler votre anglais pendant les vacances d’été, les pieds en éventail !

 


Comment progresser en anglais gratuitement en 2 mois ?


Que ce soit pour s’occuper pendant ses congés, pour améliorer sa santé mentale ou son niveau linguistique, différents moyens s’offrent à vous pour développer votre anglais rapidement et sans frais. 

 


Surfez quotidiennement sur les outils qui vous correspondent


Pour débuter en anglais, les applications mobiles sont une option intéressante. Elles vous feront mémoriser le vocabulaire par thématiques (couleurs, aliments, etc.), la conjugaison et vous apprendront les dialogues de base (pour se présenter notamment). 

Si vous êtes féru d’actualité et de lecture, suivre la presse quotidienne britannique ou américaine vous permettra d’enrichir à la fois votre vocabulaire et votre culture générale. Vous vous familiariserez également avec les tournures de phrase. Pour y accéder, il suffit de trouver le site web de ces médias (The Guardian, The Independent, USA Today par exemple). 

Pour une pratique plus axée sur la compréhension orale et la prononciation, privilégiez l’écoute de podcasts ou de textes anglophones (chansons, interviews sur Youtube). 

 

Comment travailler son anglais pendant les vacances d'été ?

 


Voguez vers votre objectif grâce à une méthodologie simple


Sélectionner un support qui vous intéresse augmentera votre motivation. Vous pouvez aussi prendre en compte vos prédispositions : si vous avez une mémoire visuelle, vous progresserez plus vite avec des ressources écrites. L’audio se prêtera davantage à une mémoire auditive.

Une fois l’outil choisi, comment travailler son anglais tout au long des vacances d’été ?
Il s’agit de chercher la définition et la prononciation des mots/expressions qui vous sont inconnus. Constituez-vous un carnet les répertoriant et révisez-les régulièrement. 

 


Comment travailler son anglais pendant les vacances d’été en se créant une nouvelle routine ?


Les mois d’été apportent ensoleillement, changement de rythme et dépaysement. C’est le moment idéal pour apprendre une langue étrangère

 


Embarquez-vous dans une nouvelle activité


Qui n’a pas déjà acheté un roman pour bouquiner à la plage alors qu’il ne prend pas le temps d’ouvrir un livre le reste de l’année ?

Si cela vous arrive, pensez à vous tourner vers la littérature anglophone ! Même méthode, on traduit sur son smartphone les termes que l’on ne connaît pas. Bien sûr, on peut faire de même avec ses séries préférées.  

Autre outil papier incontournable de l’été : le cahier de vacances. Non, non, il n’est pas réservé aux enfants ! Au programme des collections adultes : la révision de points de grammaire, des exercices de compréhension et des jeux, la découverte de la culture anglophone ou d’expressions, des astuces de mémorisation, etc. Parfait pour se remettre dans le bain ou pour évaluer son niveau. 

 

Comment travailler son anglais pendant les vacances d'été ?

 


Apprenez l’anglais avec d’autres matelots


L’aspect ludique vous motive ? Emporter vos jeux de société en voyage constituera une occasion supplémentaire de réviser votre anglais. Découvrez lesquels utiliser et comment, pour progresser en famille ou entre amis. 

Si vous préférez interagir avec des locuteurs natifs ou expérimentés, pensez aux applications de discussion entre étrangers, comme HelloTalk, ou aux classes de conversation pour dialoguer en face à face. Chez Rennes Language Center, nous en proposons 130 par mois. Prêt à vous jeter à l’eau ?

 


Quelles solutions pour perfectionner son anglais en voyageant ?


Pour s'imprégner de la langue de Shakespeare, rien de tel qu’un séjour dans un pays anglophone. Angleterre, Irlande, Malte, Australie et au-delà : nombreuses sont les destinations pour explorer les sonorités anglaises et les différents accents. Si vous avez la chance de vous y rendre, imposez-vous d’interagir le plus possible pour devenir bilingue !

Comment travailler son anglais pendant les vacances d’été à l’étranger, avec un budget réduit ? Si vous êtes prêt à mettre la main à la pâte, pensez au volontariat ! Sur des plateformes comme Helpx, des hôtes anglophones proposent de vous accueillir, de vous loger et de vous nourrir contre quelques heures de travail par jour. Vous apprendrez l’anglais en étant au plus proche de leur rythme de vie et de leur culture. 

Vous avez prévu de rester en France ? Lancez-vous le défi d’échanger avec les nombreux touristes étrangers qui nous visitent ! 

 


Vous savez désormais comment travailler votre anglais pendant les vacances d’été. Soyez régulier pour vous exprimer comme un poisson dans l’eau à la rentrée ! Si vous souhaitez vous entourer dans cet apprentissage, rejoignez à tout moment nos cours d’anglais à Rennes.