04.10.2018

Progressez rapidement en anglais avec la méthode de Cambridge

Cours d'anglais à Rennes méthode Cambridge

À l’heure où les hommes et les femmes sont de plus en plus nomades et ouverts sur le monde qui les entoure, l’anglais est une langue vivante très prisée. Pour autant, apprendre une nouvelle langue n’est pas une mince affaire. Vous êtes nombreux à rechercher la façon la plus rapide d’apprendre une langue étrangère et chacun y va de son avis pour partager ses bonnes pratiques. Si la rapidité d’apprentissage dépend des capacités cognitives de chacun, il existe tout de même une méthode bien rodée qui permet d’obtenir des résultats très qualitatifs : la méthode de Cambridge.
 

Un mix d’outils très efficace pour apprendre l’anglais

La méthode de Cambridge est une formidable technique d’apprentissage qui s’appuie sur le principe du blended learning (apprentissage mixte) pour marier des outils complémentaires : - face à face avec les professeurs - immersion tuteurée - supports écrits - classes de conversations Concrètement, il s’agit d’enrichir la méthode traditionnelle basée sur le présentiel avec des contenus en e-learning disponibles sur la fameuse plateforme en ligne « language lab ».

cours anglais Rennes Cambridge
 

Des élèves acteurs de leurs cours d’anglais

La méthode de Cambridge construit des parcours pédagogiques qui impliquent de plus en plus les élèves, la pratique étant au cœur du processus d’apprentissage. Les outils numériques permettent désormais aux apprenants de progresser énormément de façon autonome, en complément des séances prévues avec les professeurs en face à face. Le « Language Lab » permet ainsi d’aiguiser son niveau d’anglais grâce à de nombreux exercices qui balaient la compréhension écrite, la compréhension orale, le vocabulaire, la grammaire, et l’expression orale. Attention toutefois, le digital ne remplace surtout pas l’humain. Il s’agit là d’une combinaison pertinente d’outils au service de l’apprentissage de l’anglais, mais en aucun cas un remplacement du suivi pédagogique. Les séances avec les professeurs restent indispensables pour créer de l’échange, de l’interactivité et de la spontanéité dans la pratique de la langue. En ce sens, la communication entre les individus reste le pilier de toute démarche d’apprentissage d’une langue.

Apprendre l'anglais avec méthode de Cambridge
 

Des résultats inégalés

Les cours d’anglais construits avec la méthode de Cambridge se veulent pragmatiques. Ils permettent aux élèves de se focaliser sur les bases de la grammaire et du vocabulaire anglais pour pouvoir rapidement le pratiquer. Il s’agit de se former en anglais sur les termes et les tournures de phrases les plus courants dans le but d’être rapidement opérationnel sur les fondamentaux, pour le plus grand plaisir des apprenants. L’avènement du digital a permis de construire des parcours de formation encore plus performants et d’après Steeve, professeur d’anglais chez Rennes Language Center, le blended learning est clairement « l’avenir de l’apprentissage des langues étrangères ». Innovante et performante, la méthode intégrée de l’Université de Cambridge est aujourd’hui incontournable et permet d’obtenir des résultats significatifs auprès des élèves. Forte de ce constat, notre équipe pédagogique a choisi de dispenser ses cours d’anglais en s’appuyant sur cette valeur sure de l’apprentissage des langues. Vous souhaitez prendre des cours d’anglais ? Venez pratiquer la langue de Shakespeare chez Rennes Language Center et tester cette fameuse méthode de Cambridge.