25.07.2019

TOP 4 des séries Netflix pour apprendre l’espagnol cet été !

Séries Netflix en Espagnol

La consommation massive de séries est devenue une occupation très en vogue avec le développement des plateformes comme Netflix ! Parce que l’Espagne reste la destination favorite des Français lors des vacances estivales et que vous êtes nombreux à vouloir progresser dans la langue de Dali, on a choisi de vous présenter les 4 séries espagnoles qui risquent de vous scotcher à votre canapé tout en vous faisant progresser en espagnol !

 

Regarder une série pour apprendre une langue, vraiment ?


Évidemment, il ne s’agit pas de remplacer les fameux cours d’espagnol personnalisés que vous pourriez avoir en face à face avec un de nos professeurs expérimentés. Mais chez Rennes Language Center, nous sommes convaincus qu’un bon apprentissage repose sur pleins de petits détails. Plus vos actions quotidiennes seront imprégnées de votre projet linguistique et plus vous progresserez ! Moralité : regardez vos séries et films en VO avec les sous-titres, vous serez encore plus captivé par l’histoire et vous découvrirez certainement un vocabulaire très riche. Au début, il faudra s’accrocher, mais vous finirez par comprendre de plus en plus vite grâce aux intonations, au contexte et à la gestuelle des acteurs. Surtout, faites-vous confiance, ne vérifiez pas chaque mot. Habituez votre cerveau à traduire spontanément et de façon autonome l’espagnol, c’est le meilleur moyen de progresser !

 

Narcos

Serie Narcos

Cette série incontournable nous emmène de l’autre côté de l’atlantique, en Amérique latine. Nous découvrons l’ascension du tristement célèbre Pablo Escobar, véritable patron mondial de la drogue. Bien plus qu’un simple biopic, cette série met en scène l’impressionnante chasse à l’homme menée par les Etats-Unis et la Colombie contre Pablo Escobar et le cartel de la drogue de Medellin. Regarder Narcos en VO espagnole est certainement le meilleur moyen de partir en immersion totale dans cette  histoire riche en rebondissements.

 

Les demoiselles du téléphone (Las Chicas del Cable)

Serie-espagnole

Vous voilà plongé(e) dans les années 1920 à Madrid. Alors que les femmes peinent à obtenir une place importante dans la société à cette époque, 4 opératrices de la Compagnie Nationale du Téléphone se lient d’amitié et de courage pour orchestrer leur émancipation. 5 saisons haletantes sont disponibles sur Netflix et vous emmènent dans cette quête d’indépendance qui va littéralement changer leur vie !

 

La Cathedral del Mar

Série en espagnol

Fermez les yeux et remontez dans le Barcelone du 14ème siècle, à l’époque du Moyen-Âge. Ce programme poignant retrace l’ascension sociale spectaculaire d’un paysan nommé Arnau. Ce véritable Robin des bois qui s’envole peu à peu vers la richesse et la liberté devient alors méprisé par la noblesse et voit son chemin semé d’embuches. Ses sacrifices, ses rencontres ardentes et ses exploits chevaleresques vous passionneront certainement !

 

La casa de Papel

Série pour apprendre l'espagnol

Comment ne pas conclure ce palmarès par la série à succès du moment : La Casa de Papel ! Ses 3 premières saisons ont battu de nombreux records en étant vues près de 20 millions de fois rien qu’en France. Dans la saison 4, la Bande à Tokyo, Rio et Denver revient plus déterminée que jamais pour réaliser de nouveaux coups XXL, orchestrés par le charismatique professeur et de nouveaux alliés au caractère bien trempé !
 


Et voilà, vous connaissez désormais notre Top 4 des séries à regarder en Espagnol sur Netflix ! Consommez-les évidemment en VO pour vous immerger pleinement dans leur univers et améliorer de façon ludique votre niveau d’espagnol. Pour vraiment progresser et faire travailler votre mémoire, il faut que ça devienne une habitude et que vous lisiez de moins en moins les sous-titres. Il ne vous reste plus qu’à vous préparer une bonne paella et vous faire chauffer des pop-corn pour le dessert !