18.07.2019

Les meilleurs Podcasts pour apprendre l’anglais

Podcasts pour apprendre l’anglais

Dans la voiture, sous la douche ou à la plage pendant vos vacances, les podcasts sont des contenus de plus en plus consommés en France. Vous en trouverez évidemment sur tous les thèmes, mais aujourd’hui l’équipe pédagogique de Rennes Language Center vous présente sa sélection de Podcasts pour apprendre l’anglais !

 

Learn English


On commence par ce podcast au niveau très accessible et réalisé par le British Council. Il est vraiment idéal pour progresser en anglais car il permet de découvrir un vocabulaire tous terrains utilisé dans des contextes de vie quotidienne très variés. Son format conversationnel est parfaitement adapté à l’apprentissage linguistique car il est très immersif et spontané. « Learn English » propose même des supports et des quizz après ses épisodes pour pouvoir tester vos nouvelles connaissances, pas mal non ?


Podcasts en anglais

 

6 Minute English


Il s’agit d’un des nombreux podcasts de la BBC qui traite chaque semaine d’un sujet de société (couple, environnement, sport, société de consommation…). Nick et Alice, le binôme d’animateurs, offrent un format plutôt ludique et divertissant dans lequel les thèmes abordés vous embarquent littéralement et vous font progresser sans même vous en rendre compte. Là aussi, les plus bosseurs d’entre vous pourrons récupérer la traduction entière de l’épisode et des listes de vocabulaire afin de capitaliser au maximum sur ce que vous venez d’apprendre en anglais. Au top !

 

Business English Pod


Ce contenu est davantage orienté vers l’anglais des affaires, vraiment idéal pour capter des mots et tournures de phrases à utiliser au travail. Chaque semaine, ce podcast vous immerge dans une situation de bureau concrète pour balayer le vocabulaire principal à mobiliser en anglais commercial (rendez-vous, négociation, SAV, publicité, informatique, voyage d’affaires). Si vous souhaitez booster votre niveau d’anglais à des fins professionnelles, le « Business English pod » sera de toute évidence un de vos principaux alliés.


Podcast anglais

 

Voice of America


Voilà un contenu absolument parfait si vous souhaitez progresser en anglais tout en consommant des sujets d’actualité passionnants. Quels que soient vos centres d’intérêt, vous trouverez forcément votre bonheur (culture, éducation, santé, histoire). En plus, le narrateur a pensé à vous puisqu’il parle volontairement sur un rythme plus lent que la normale pour vous permettre de bien suivre ce qu’il dit. C’est justement en faisant travailler votre oreille de façon régulière que vous progresserez en anglais !

 

English as a second Language (ESLpod)


ESLpod est un des contenus anglais les plus immersifs car aucun mot n’est prononcé en français. Pour autant, le rythme est là encore confortablement ralenti et le vocabulaire complexe souvent expliqué pour rester accessible. Les sujets sont également très ouverts et variés, idéal donc pour découvrir du vocabulaire assez vaste et être capable de parler anglais dans des situations très diverses.


Ecoute un podcast en anglais


Voilà un des vrais avantages du boom numérique si vous êtes dans la démarche d’apprendre une nouvelle langue : les contenus propices à l’apprentissage linguistique pleuvent de partout, profitez-en ! Bien évidemment, ces podcasts ne remplacent pas les face à face et le suivi individualisé que vous propose un professeur d’anglais, mais c’est une brique complémentaire qui vous implique encore plus dans votre apprentissage de l’anglais. Et si vous voulez accélérer votre progression, venez donc prendre des cours d’anglais chez votre partenaire Rennes Language Center