27.06.2019

Pourquoi l'été est le bon moment pour apprendre une nouvelle langue ?

Deux personnes qui parlent anglais pendant l'été


L'été est lancé, le soleil rayonne, les jours sont longs... et si c'était le bon moment pour vous lancer dans ce projet que vous repoussez souvent : apprendre une nouvelle langue ? On vous explique aujourd'hui pourquoi la période estivale est idéale pour vous lancer !

 

Vous avez plus de temps


C'est enfin l'été et vous venez de terminer vos cours si vous êtes étudiant ou de clôturer vos dossiers chauds si vous travaillez en entreprise. En cette période plus cool, vous prenez plus de temps pour les choses qui vous font plaisir. En plus il vous arrive de rentrer plus tôt du bureau le soir pour profiter des beaux jours ou réaliser des activités divertissantes. En ce sens, c’est une timing parfait pour vous investir dans un nouveau projet tel que l’apprentissage d’une nouvelle langue vivante !

 

Vous êtes de bonne humeur


Un rythme plus calme, des journées ensoleillées, du temps pour vos activités… tout est réuni pour que vous soyez détendu et de bonne humeur. Voilà un état d’esprit propice à l'ouverture et à l’exploration de nouveautés. L'été est souvent source d'inspiration et de nouvelle dynamique car l'ensoleillement et la lumière nous permettent notamment de nous sentir bien. Il est important d'avoir les idées claires et la tête bien disponible pour se lancer dans l'apprentissage d'une nouvelle langue ou pour progresser dans une langue que vous connaissez déjà un peu. Vous serez ainsi plus concentré et impliqué et vous constaterez une amélioration plus rapide et importante.

 

Vous voyagez


Quel que soit votre situation actuelle, les mois de juillet et août constituent toujours une bonne occasion de quitter la France pour rejoindre l’étranger. Que ce soit pour un job, un projet culturel ou de simples vacances, cette expatriation permettra quoi qu’il arrive d’échanger avec les locaux et de travailler votre maitrise de leur langue. On le sait tous, rien de tel que d’aller sur place pour être en immersion et progresser rapidement.

 

La France attirent les touristes


Comme nous, nos voisins des 4 coins du monde partent aussi en vacances et la France est une destination très prisée. Alors oui, c'est vrai, au premier abord l'abondance de touristes n'est pas forcément une bonne nouvelle. Pour autant, si vous voulez progresser en allemand, en italien ou en russe par exemple, cet arrivage international est une formidable occasion de rencontre et de mixité. Sur la terrasse d'un café, dans un espace culturel ou lors d’une soirée entre amis, le contact peut facilement s’établir et ces discussions seront d'excellents exercices pour vous familiariser avec des langues étrangères.

 

Un nouveau challenge pour la rentrée


Apprendre une nouvelle langue pendant l’été, c’est aussi se construire une petite nouveauté pour la rentrée. Si vous arrivez au bureau ou sur les bancs de votre école en septembre avec une nouvelle corde linguistique à votre arc, vous pourrez frimer avec une grammaire parfaite dans une langue vivante qui sera tout sauf étrangère pour vous. Alors, vous êtes prêt à relever le défi ?