17.03.2017

St Patrick's Happy Hour avec l'Equipe de Rennes Language Center

St Patrick's Happy Hour avec l'Equipe de Rennes Language Center

St Patrick's Happy Hour avec l'Equipe de Rennes Language Center !

Aujourd’hui, c’est la St-Patrick ! Venez la fêter avec l'Equipe  (départ à 19 heures du centre) !

Who was St Patrick ?

St-Patrick est né dans la Grande-Bretagne romaine au IVe siècle. Selon la légende, Patrick a été capturé par des pirates irlandais et est devenu esclave d’un berger à l’âge de 16 ans. Il pensa que cette situation était un châtiment divin puisqu’il ne croyait en Dieu. Il trouve alors la foi pendant sa captivité en Irlande. Après s’être échappé, Patrick est devenu un prêtre chrétien, puis évêque. Quelques années plus tard, il retourne en Irlande en tant que missionnaire.

Comment est célébrée la St-Patrick ?

Ce jour rend hommage à la mort de St-Patrick. Au-delà d’être une fête religieuse et culturelle, celle-ci honore les réalisations de St-Patrick. Il est le saint patron de l’Irlande. Pendant cette journée, beaucoup d’Irlandais vont à l’Église avant d’aller regarder la parade. Le 17 mars est d’ailleurs un jour férié en Irlande. La St Patrick’s Day s’est exporté un peu partout dans le monde, surtout dans les pays avec une forte population irlandaise.

D’origine, la couleur associée à St-Patrick était le bleu. Mais cette couleur est troquée par le vert. En effet, au XVIIe, le vert devient la couleur officielle de l’Irlande, Emerald Isle. La coutume veut que la population s’habille tout de vert. Il n’est alors pas étonnant de croisé des gens avec les cheveux teints en vert. Aux États-Unis, la Chicago River est colorée en vert.

Le vert est aussi la couleur du trèfle à trois feuilles. Il est un symbole de cette fête. St-Patrick l’aurait utilisé pour expliquer la Sainte Trinité aux Irlandais. Les Celtes croyaient d’ailleurs que le trèfle était une plante sacrée, il symbolisait le printemps.